logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Sondage mercato : êtes-vous déçu du départ de Steve Mvoué ?
Branco van den Boomen : “Ma prolongation ? Pas de discussion pour le moment, on verra plus tard”
©Florian Martinez

Le dossier Branco van den Boomen est paradoxal. Cet été, aucune rumeur n’a circulé autour de lui, le TFC l’a conservé… mais sans le faire prolonger, alors que son contrat se terminera en juin 2023.

Ce vendredi midi, le Néerlandais s’est présenté en conférence de presse, relayée par France Bleu Occitanie, pour expliquer que des négociations sur son avenir se dérouleront pendant la trêve hivernale, qui aura lieu en novembre et décembre pendant la Coupe du Monde : “C’était facile pour moi cet été. Je suis très heureux ici, j’adore le TFC et aucun club ne m’intéressait plus que Toulouse. Pour ma prolongation ? Pas de discussion pour le moment, on verra plus tard.

Outre Van den Boomen, Dejaegere, Healey, Spierings, Sylla et Dupé seront également en fin de contrat l’année prochaine. Damien Comolli s’est exprimé à ce sujet dans Actu Toulouse : “Pour les joueurs qui sont en fin de contrat en 2023, certains vont peut-être prolonger en cours de saison. D'autres vont peut-être décider de partir libre. On verra comment ça se passe, mais on est assez 'relax' par rapport à cela car on donne la priorité au sportif. Si on doit prendre un risque financier par rapport au mercato, il est assumé. On en a parlé entre nous chez RedBird. Si à la fin de saison, on doit perdre de l'argent parce qu'on n'a pas fait de transferts sortants et parce que des joueurs partent libres, mais qu'on est en Ligue 1 avec une équipe compétitive, qui a fait du spectacle, dans un stade plein et avec des gens qui repartent avec le sourire, l'objectif aura été atteint. Ce n'est pas un objectif financier.