Buteurs : Chaibi et Aboukhlal encore décisifs, Spierings et Dejaegere ouvrent leur compteur
Face à Montpellier, l'attaque du TFC a retrouvé des couleurs et nous a rappelé les bons souvenirs passés en Ligue 2. Avec 4 buts inscrits par les Violets, le MHSC a eu droit au fameux "tarif maison", dont nous avions été habitué l'an passé.
Cela faisait un moment que le TFC n'avait pas marqué 4 buts lors d'un match de Ligue 1. Il faut remonter au 11 février 2017 pour voir une telle performance, c'était face à Bastia (4-1). Face au MHSC, quatre joueurs du TFC ont pu s'illustrer, à commencer par Stijn Spierings, auteur de l'égalisation toulousaine. Le Néerlandais arrivé au TFC en 2020 a inscrit le premier but de sa carrière en Ligue 1, lui qui avait déjà marqué 10 buts au cours de ces deux dernières saisons. Zakaria Aboukhlal a lui aussi fait trembler les filets lors de ce match. C'est sa troisième réalisation de la saison, ce qui fait de lui le meilleur buteur toulousain de la saison après 9 journées.
Déjà buteur lors du dernier match à Lille, le Pitchoun Farès Chaibi s'est offert son second but en pro, sur une magnifique remise de l'inévitable Branco van den Boomen. C'est la quatrième fois que Chaibi est décisif cette saison (2 buts, 2 passes), le tout en seulement 7 matchs disputés. Pour finir, le capitaine Brecht Dejaegere a lui aussi inscrit son premier but dans l'élite du football français. Il devient le 7ème buteur différent de l'effectif cette saison. Ces 4 buts permettent au TFC d'être la 11ème meilleure attaque du championnat, avec 13 réalisations en tout.
Classement des buteurs toulousains :
3 buts : Aboukhlal
2 but : Dallinga, Ratao, Chaibi
1 but : Healey, Spierings, Dejaegere, CSC adverse
Total : 13 buts
Top 9 des buteurs de Ligue 1 :
8 buts : Neymar (Paris), Mbappé (Paris)
6 buts : Terem Moffi (Lorient), Folarin Balogun (Reims), Florian Sotoca (Lens), Jonathan David (Lille)
5 buts : Mama Baldé (Troyes), Elye Wahi (Montpellier), Lionel Messi (Paris)