Bullrush Bar x LesViolets.Com : Montpellier - Toulouse sera diffusé avec LE RDV VIOLET !
"C'est d'ores et déjà une belle saison pour le TFC, avec un parcours exceptionnel en coupe"

Comme avant chaque rencontre, la rédaction a interrogé un supporter adverse. À Montpellier, la dynamique est très bonne ces dernières semaines.

Avant le déplacement du TFC à Montpellier ce dimanche (15h, Prime Video), la rédaction du site LesViolets.Com a interrogé Florian, rédacteur pour le site de supporters du MHSC Allez Paillade.

Le regain de forme de Montpellier est spectaculaire depuis le retour de Michel der Zakarian sur le banc. Qu'a-t-il changé ?
"Michel Der Zakarian a apporté de la rigueur dans le travail quotidien. Il a remis en état de forme des joueurs à la dérive physiquement. Avec l'intensité qu'il demande au quotidien aux entraînements, c'est plus facile pour eux de reproduire ça en match. Ça a également permis de retrouver une solidité défensive et l'envie de se dépouiller sur le terrain pour le collectif. Ça se voit dans les résultats, et heureusement parce que le MHSC était en mauvaise posture au classement."

Comme le TFC, vous n'avez plus grand-chose à jouer en championnat. Quels enjeux y a-t-il pour vous sur ces neuf dernières journées ?
"Déjà, valider le maintien le plus vite possible. Montpellier a un calendrier compliqué et joue uniquement des équipes de la première moitié du championnat. L'objectif sera d'avoir le plus de points possibles, finir dix ou onzième en réalisant de belles rencontres face aux grosses écuries."

Penses-tu qu'une rivalité se construise entre Toulouse et Montpellier ? On a vu les récentes déclarations de Khalil Fayad...
"Dans la tête des supporters, je ne pense pas. La rivalité avec le voisin nîmois reste la plus importante. Avec le TFC, c'est plus une rivalité sportive. En ce qui concerne les joueurs, cela peut être une source supplémentaire de motivation. Et pour Khalil Fayad, peut-être que le résultat du match aller lui reste encore en travers de la gorge et qu'il espère laver cet affront."

Un mot sur les performances de l'ex-Toulousain Christopher Jullien, et surtout sur celles d'Issiaga Sylla, arrivé cet hiver ?
"Christopher Jullien, sur la première partie de saison, s'est surtout fait remarquer par ses sorties médiatiques, en disant que le MHSC devait viser le top 8 alors que rien n'allait sur le terrain. Et personnellement, je ne le trouvais pas très rassurant dans ses interventions. Ça va mieux depuis le mercato d'hiver et le recrutement de Kiki Kouyaté, d'Issiaga Sylla et de Benjamin Lecomte qui sont à l'origine du renouveau défensif du Montpellier Hérault. Du coup, ses performances sont meilleures et c'est dommage qu'on ne le trouve pas davantage sur les coups de pied arrêtés offensifs.
Pour Issiaga Sylla, comme je le disais, il apporte énormément. C'est un soldat qui donne tout sur le terrain. Il répète les efforts sur son côté. Défensivement, il est présent, et on pourrait espérer qu'il soit plus précis sur ses centres. En tout cas, son recrutement est une réelle satisfaction.
"

Que penses-tu de la saison du TFC ?
"En championnat, il y a eu des résultats très intéressants en première partie de saison avec des joueurs de qualité. C'est plus difficile depuis, mais je pense que c'est en corrélation avec le parcours en Coupe de France, qui est exceptionnel. Aller au Stade de France quand on remonte en Ligue 1, c'est une chance pour l'équipe et pour les supporters. C'est d'ores et déjà une belle saison pour le TFC, mais attention à ne pas oublier le championnat avec ces quatre descentes, même si je ne pense pas que Toulouse soit en danger."

Un pronostic pour le match de ce dimanche ? Et pour le classement final des deux clubs ?
"Vu que le MHSC va beaucoup mieux à domicile et que Toulouse a quand même joué jeudi avec une qualification en finale de Coupe de France qui a dû coûter de l'énergie, je vois une victoire deux buts à zéro du MHSC.
Pour le classement, Montpellier onzième et Toulouse quatorzième. Les deux clubs seront sauvés et on pourra les retrouver en Ligue 1 la saison prochaine. Et bonne chance aux Violets pour la finale de Coupe de France.
"