"C'est d'ores et déjà une belle saison pour le TFC, avec un parcours exceptionnel en coupe"
Philippe Montanier l’annonce : il y aura des changements dans le 11 de départ contre le MHSC

Fait rare pour Philippe Montanier : en conférence de presse, l’entraîneur toulousain a annoncé qu’il allait faire des changements dans sa composition d’équipe.

En effet, les Toulousains vont enchaîner une troisième rencontre loin du Stadium cette semaine et Montanier n’a pas été satisfait des performances de certains joueurs ces derniers temps. Outre les retours de Maxime Dupé et d’Anthony Rouault, on peut s’attendre à voir Warren Kamanzi, Vincent Sierro, Denis Genreau voire Ado Onaiwu être titulaires. Rafael Ratao, touché au genou, sera lui laissé au repos. Fares Chaibi le remplacera sur le flanc gauche de l’attaque.

La situation est particulière, car il y a eu une très grande émotion, une explosion de joie, une communion avec nos supporters, puis nous sommes rentrés vers trois heures du matin. Il a fallu s’entraîner le lendemain… Il y a eu un retour au calme, car on sait qu’on a des échéances en championnat. La finale n’est pas tout de suite, et que ce soit Nantes ou nous, le championnat reste la priorité. Le meilleur moyen de préparer notre finale, c’est d’être bon en Ligue 1. Contre Brest, on a été bon 20 minutes, avant d’être mauvais. Derrière, on n’a pas été bon à Annecy bizarrement… Les joueurs doivent performer s’ils veulent jouer cette finale aussi. (…) Nous allons disputer notre troisième match à l’extérieur de la semaine. Il va y avoir des changements, pas qu'à cause du plan physique, mais aussi des performances. Il ne faut pas oublier qu’à l’exception de Lille, on ne performe pas bien. Ce ne sera pas une revue d’effectif comme en début de saison, mais je mettrai l’équipe qui me semblera être la plus performante pour commencer ce genre de matchs. Il est hors de question de faire tourner pour faire tourner.
Philippe Montanier