Annecy peut compter sur deux anciens toulousains et un vainqueur de la demi-finale au Stadium en 2009 !
©mj_photographieeFC Annecy - TFC : VAR, prolongations, tirs au but, finale, ambiance… tout ce qu’il faut savoir

Ce jeudi, le TFC disputera sa première demi-finale de Coupe de France depuis 2009 contre Annecy (20h45 sur Prime Vidéo et en direct au Bullrush Bar).

Le retour de la VAR

Contrairement aux tours précédents, la VAR, l’arbitrage vidéo, sera mise en place cette fois-ci lors des deux demi-finales. Elle sera installée au Parc des Sports d’Annecy pour l’occasion, puisque la formation des Alpes évolue en Ligue 2, un championnat sans contrôle vidéo.

Toujours pas de prolongations

À la fin des 90 minutes (et plus avec le temps additionnel), si les deux équipes sont à égalité, l’arbitre organisera directement une séance de tirs au but, sans passer par la case “prolongations”. Les deux fois 15 minutes supplémentaires ne se disputeront qu’en finale.

La finale

La première demi-finale se disputera ce mercredi soir avec Nantes - Lyon à 21h10 sur beIN SPORTS 1. Annecy - TFC se disputera ce jeudi à 20h45, diffusé sur la même chaîne. Les deux perdants seront éliminés, tandis que les deux vainqueurs se retrouveront le samedi 29 avril à 21h00 au Stade de France.

Ambiance des grands soirs

Le Parc des Sports d’Annecy va faire du bruit jeudi soir. Plus de 13 000 spectateurs sont attendus pour cette rencontre qui est complète depuis de nombreux jours. Les supporters savoyards ont promis un tifo et le club recevant a prévu des feux d’artifice, sans parler de la mobilisation au sein de sa ville via les commerçants. Du côté violet, 760 supporters du TFC sont attendus dans le parcage, venus principalement de Toulouse, mais aussi de Paris et des alentours.

Quelle météo ?

Le temps sera plutôt clément à Annecy pour l’occasion puisqu’il fait un grand soleil ce mercredi. Ce jeudi, le soleil se cachera derrière quelques nuages et une température moyenne de 13 degrés est attendue toute la journée (négative malgré tout le matin avec un petit risque de gel).