Interview
Kjetil Haug : "Un match que tout footballeur rêve de jouer"
Publié par JB
Comme lors des quatre tours précédents, Kjetil Haug sera titulaire dans les cages toulousaines ce jeudi contre Annecy en demi-finale de la Coupe de France (20h45, sur beIN SPORTS 1 et diffusé au Bullrush Bar).
Je me sens excité. C'est un match que tout footballeur rêve de jouer. Si je disais que je n'étais pas nerveux, ce serait un mensonge. Mais c'est de la bonne nervosité, c'est positif. Le groupe est excité. Je suis à Toulouse depuis quelques mois désormais. Je sais l'importance de la Coupe pour le club et les supporters. On veut aller le plus loin possible. On est prêts.
C'est particulier quand on est gardien, car soit on joue tous les matchs, soit on ne joue pas du tout. J'essaye de m'entraîner tous les jours comme si j'allais jouer. Je suis donc prêt pour ce match, même si je ne joue pas en championnat. Les tirs au but ? Pour un gardien, c'est peut-être un peu moins de pression que pour un joueur, mais je peux devenir le héros du jour. On a préparé cette éventualité avec le staff, même si l'objectif est de ne pas aller aux tirs au but. J'ai déjà eu l'occasion de faire quelques séances, notamment avec mon équipe nationale en jeunes et ça s'était bien passé.
Ce ne sera pas un match facile. Honnêtement, je ne sais pas grand-chose d'Annecy, mais j'ai regardé leur match contre l'OM en quart de finale. Peu importe l'adversaire, je me prépare de la même façon. On est prêts pour gagner cette rencontre. On doit jouer notre football. On est bon collectivement.
Lire aussiLaurent Guyot avant FC Annecy - TFC : "Toulouse, un jeu collectif très bien huilé et spectaculaire"
Lire aussiUn gardien chaud comme la braise, un ancien toulousain, un buteur, voici les trois hommes forts du FC Annecy
Lire aussiFC Annecy - TFC : JOUR J, suivez l’avant-match en direct ici !
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.