logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
TFC 2-0 AC Ajaccio : la moins bonne affluence de la saison
La qualif, beaucoup de mercato et une révélation, les 7 infos sur le TFC à retenir de la semaine
©mj_photographiee

Le site LesViolets.Com publie en moyenne 13 articles par jour. Êtes-vous certains d’avoir tout lu ? Séance de rattrapage avec les infos les plus importantes de la semaine. Vous pouvez d’ailleurs relire nos principaux articles en bas de cet article.

> Le TFC s’est qualifié pour les 8èmes de finale de la Coupe de France après son succès contre Ajaccio (2-0, buts de Zakaria Aboukhlal et Rafael Ratao). Le tirage au sort du prochain tour aura lieu ce lundi à 19h00 (sur LesViolets.Com), tandis que la prochaine rencontre aura lieu sur la pelouse de Strasbourg dimanche à 15h00 (20ème journée de Ligue 1).

> Le TFC a accueilli une nouvelle recrue, Gabriel Suazo. Ce latéral gauche de 25 ans arrive du Chili où il était en fin de contrat avec Colo Colo. Il s’est engagé jusqu’en juin 2026.

> Le co-meilleur buteur de la première division polonaise, Saïd Hamulic, est arrivé à Toulouse et a passé sa visite médicale. Stal Mielec est d’accord pour le vendre contre environ 2 millions d’euros, mais des soucis administratifs ralentissent l’officialisation du deal. Damien Comolli pourrait aussi annoncer dans la semaine la signature de Vincent Sierro, milieu de terrain des Youngs Boys de Berne.

> Mikkel Desler, Kevin Keben et Denis Genreau ont quitté l’infirmerie. Le premier cité a rejoué en Coupe de France, tandis que les deux autres ont disputé une heure avec la réserve ce dimanche. Anthony Rouault, touché au genou, a lui été mis au repos.

> Dans une étude menée par l’Observatoire du Football CIES, le Tèf est la septième équipe européenne à utiliser le plus de joueurs formés au club cette saison, devant des équipes comme le Barça, le Real Madrid et Chelsea.

> La LFP a officialisé la date du match TFC - OM (24ème journée de Ligue 1). Ce sera le dimanche 19 février à 20h45 au Stadium et en direct sur Prime Vidéo.

> Dans une interview sur YouTube, Cédric Carrasso est revenu sur son aventure toulousaine et notamment son départ pour Bordeaux à peine un an après son arrivée au Stadium. L’ancien gardien a avoué qu’il avait pris en charge un demi-million d’euros pour réaliser ce transfert et satisfaire Olivier Sadran, qui attendait 8 millions d’euros quand les Girondins ne voulaient pas mettre plus de 7,5M.