Les derniers jours compliqués d'Issiaga Sylla à Toulouse
Le football est impitoyable. Fin janvier, quasiment 7 supporters sur 10 déclaraient dans un sondage sur notre site qu'ils allaient regretter Issiaga Sylla, dont le contrat le liant au TFC a été rompu.
Près de trois semaines plus tard, Gabriel Suazo s'est installé à son poste avec des performances assez remarquables. Sylla a trouvé son successeur sans encombre et le Guinéen aide désormais Montpellier à se maintenir en Ligue 1. Jouer le maintien, la destinée d'une carrière, alors que des projets à l'étranger lui ont été présentés, notamment en Belgique et en Grèce, deux destinations où il était tout proche de s'envoler.
Si Philippe Montanier et Damien Comolli ont évoqué un départ "pour raisons personnelles", Sylla avait pourtant bien prévu de finir la saison au Stadium et donc son contrat au TFC, pour partir ensuite librement l'été prochain. L'arrivée surprise de Suazo, la fameuse opportunité de marché, a tout bouleversé. Avec la signature du Chilien, le président toulousain a demandé à Sylla de précipiter son départ, laissant le Guinéen "triste" et "déçu". Économiquement, avoir Suazo, Sylla, Diarra, Kamanzi (capable de jouer dans ce couloir), Zandén et même Mawissa à ce poste de latéral gauche, cela n'avait aucun sens. Oui, le football est impitoyable, même quand vous êtes arrivé au Tèf il y a une décennie.