logo lesviolets.com
croix occitane
"Quand Rhys Healey a le ballon près de la surface, tout le monde retient son souffle"
Mercato : Issa Diop signe à Fulham et choisit un joli numéro

Issa Diop change de club, mais reste en Premier League. Le Pitchoun quitte West Ham et vient de s'engager avec Fulham, promu. Le montant du transfert serait d'environ 20 millions d'euros et le nouveau contrat du défenseur central prévoit une durée de cinq ans, jusqu'en 2027. Diop a également choisi son numéro, ce sera le 31. Un joli clin d'œil à Toulouse, sa ville de naissance.

Après cette signature, Diop n'a pas caché son soulagement puisque les négociations ont duré longtemps : "Je suis très heureux, très heureux de rejoindre Fulham. J'espère que ce sera un très bon chapitre de ma carrière. Tout est officiel maintenant, donc je suis content. Je veux juste m'entraîner avec l'équipe maintenant, et mettons-nous au travail."

Diop a démarré sa carrière professionnelle au TFC avec 95 matchs sous le maillot violet et six buts inscrits. Il est à ce jour le joueur le mieux vendu de toute l'histoire du club puisque West Ham avait déboursé environ 25 millions d'euros en juin 2018 pour s'attacher ses services. Après deux belles premières saisons en Premier League, Issa a alterné entre le terrain et le banc depuis 2020. Il était donc à la recherche d'un nouveau challenge.

Élément important, Toulouse ne touchera pas d'indemnité pour ce transfert, qui peut monter jusqu'à 5%, puisqu'il aurait fallu que Diop change de pays pour que le mécanisme de solidarité se mette en place.