Montanier : “Kamanzi a déjà lié des affinités avec des joueurs”
Warren Kamanzi vient de conclure sa première semaine d’entraînement avec le TFC. Le nouveau latéral arrivé de Tromso (première division norvégienne) sera du voyage à Guingamp pour défier Lannion en 32ème de finale de la Coupe de France.
En conférence de presse, Philippe Montanier a donné des nouvelles de Kamanzi, qui n’a plus joué de match officiel depuis mi-novembre : “L’impression est bonne. Le garçon est très attachant et on voit qu’il a déjà lié des affinités et des amitiés avec des joueurs sur le terrain et dans la vie. Ça nous fait gagner du temps. Il a une personnalité très ouverte. Aux entraînements, il montre ce qu’on avait décelé en lui lors de son recrutement. Vous verrez ça prochainement.”
Un peu plus tôt dans la semaine, l’entraîneur toulousain avait dépeint le portrait de Kamanzi : “C’est un joueur de côté, capable d’évoluer dans une défense à 4 et à 5. Il a la particularité de pouvoir jouer à gauche. Ses qualités ? Vif, rapide, avec de bonnes jambes, des qualités offensives. C’est un jeune joueur qui est forcément perfectible. Il a des origines ougandaises, donc il parle un tout petit peu français. Son père le parle, pas lui, mais on voit bien qu’il est tenté et qu’il sera vite à l’aise.”