Pourquoi Birmancevic est plus en forme que Tsingaras
Lors du dernier jour de mercato, le TFC a fait signer deux joueurs : l’ailier serbe Veljko Birmancevic et le milieu de terrain grec Theocharis Tsingaras. Le premier a déjà eu du temps de jeu contre Clermont et devrait être titulaire dimanche face à Reims suite à la blessure de Rafael Ratao pour quatre semaines.
En conférence de presse la semaine passée, Philippe Montanier a donné des nouvelles de leurs formes : “Les deux joueurs sont fit. Birmancevic a déjà fait pas mal de compétition, les championnats scandinaves ont démarré depuis février et il a fait des matchs de Coupe d’Europe. Au sujet de Tsingaras, ça fait un petit moment qu’il n’a pas joué des matchs de compétition, mais il s’entraînait régulièrement et était sur le banc de touche de son équipe. C’est au niveau du rythme que l’un sera plus prêt que l’autre.”
En effet, Tsingaras n’a pas encore joué cette saison et son dernier match officiel remonte au 17 mai dernier contre le Panathinaikos en play-off du championnat grec. En revanche, cet été, Birmancevic a disputé sept matchs européens (quatre lors des qualifications pour la Ligue des Champions et trois pour les qualifications de la Ligue Europa) et a performé avec 4 buts et 2 passes décisives.