logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Clermont - TFC : espoir pour Rasmus Nicolaisen, petit coup pour Van den Boomen
Remerciements, souvenirs,… comment Malmö réagit au départ de Birmancevic

L’ultime renfort toulousain de ce mercato estival 2022 se nomme donc Veljko Birmancevic. Passé par plusieurs clubs serbes avant d’exploser au Malmö FF, « Birma » va laisser de bons souvenirs aux supporters nordiques.

Le deal semblait déjà ficelé, en Scandinavie. Absent lors du dernier entraînement de son équipe, Birmancevic quitte le club qui lui aura permis d’éveiller les radars toulousains. Officiellement transféré hier soir, à moins d’une heure de la clôture du mercato, le Serbe est déjà à l’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers, tandis que Malmö va recevoir plusieurs millions. Le club suédois a d’ailleurs réagi sur son site officiel.

« Nous avons repéré Veljko dans un petit club, il est venu ici et a rapidement pris une place dans l’équipe (…). Veljko a été ouvert à essayer des matchs dans une plus grande ligue (…), tout son temps avec nous est un exemple typique de la façon dont nous voulons travailler. Je lui souhaite beaucoup de succès à Toulouse. »
Daniel Andersson, directeur sportif du MFF, via un communiqué

Du côté des supporters, l’ambiance est forcément moins positive. Malgré tout, la grande majorité des commentaires montre une vraie reconnaissance et un vrai attachement pour le transfuge. Le joueur part donc avec les honneurs de son public. Morceaux choisis.

Monica Johansson : « Vous pouvez marcher la tête haute et le dos droit avec fierté pour vos efforts avec le MFF ! Désolée de ne pas vous voir en bleu ciel mais je vous souhaite bonne chance ! »

Robin M Nilsson : « Bonne chance Birma! Je n’oublierais jamais votre coup franc contre Ludogorets qui nous a menés à la Ligue des Champions. » (à 1:02 dans la vidéo ci-dessous, ndlr)

Pär Bjlevehammar : « Triste pour nous ! Amuse toi bien Birma ! Bonne chance.»

Dragan Petkovic : « Merci Birma pour ton temps au MFF et bonne chance en France... triste que nous vendions nos jeunes joueurs alors que nous avons tant de joueurs âgés dans l’équipe. »

Quelques supporters sont en revanche plus nuancés, comme Claes Rydholm : « Absolument raison de lâcher prise, autant encaisser tant qu’il donne une impression divisée sur le terrain. Cependant, c’était l’extase ces derniers temps. »

(Commentaires tirés du Facebook du club).