Revers à Lens, Nicolaisen suspendu, maillot third et mercato lancé pour VdB, les 7 infos sur le TFC à retenir de la semaine
Le site LesViolets.Com publie en moyenne 13 articles par jour. Êtes-vous certains d’avoir tout lu ? Séance de rattrapage avec les infos les plus importantes de la semaine. Vous pouvez d’ailleurs relire nos principaux articles en bas de cet article.
> Vendredi soir, le TFC a sombré contre Lens, 3-0. Loïs Openda, entré en jeu à la 55ème minute, a inscrit un triplé. Toulouse quitte le top 10 et occupe désormais la 11ème avec 16 points.
> Suspendu à Lens suite à son carton rouge face à Strasbourg, Rasmus Nicolaisen sera de retour dimanche prochain à 15h00 pour affronter Monaco. Attention néanmoins, puisque la LFP lui a infligé une rencontre de suspension avec sursis supplémentaire. En clair, le défenseur central ne devra écoper d’aucun carton, jaune ou rouge, durant les 10 prochaines rencontres. Sinon, il devra une nouvelle fois purger un match de suspension. Grippé, Rafael Ratao devrait également faire son retour face à l’ASM.
> L’autre information majeure de la semaine est l’acquisition par le TFC du restaurant universitaire Daniel Faucher. Depuis 2001, cet endroit est à l’abandon. Des travaux d’envergure auront lieu durant les deux prochaines années. Le club compte en faire son centre de Performance à partir de 2025. Toulouse aura donc à terme enfin un centre d’entraînement digne de ce nom.
> La semaine prochaine, le TFC va dévoiler un troisième maillot, appelé Third, avec Visionnaire, la marque de Bigflo & Oli. Un showcase sera proposé en marge de TFC - Monaco sur le parvis pour accompagner la sortie de cette collection spéciale.
> Restera ou ne restera pas ? En fin de contrat en juin 2023, Branco van den Boomen intéresse de nombreux clubs en France, en Italie, en Espagne et en Allemagne a annoncé le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano. Damien Comolli espère toujours prolonger son milieu de terrain. Des discussions auront lieu dans les prochaines semaines, pendant la Coupe du Monde. La presse britannique, elle, avance que Leicester et Southampton observent les performances de Zakaria Aboukhlal, le joueur le plus décisif de ce début de saison au TFC, à égalité avec Fares Chaibi.
> Du côté de la billetterie, l’affluence sera une nouvelle au-dessus des 20 000 personnes face à Monaco, tandis que les deux virages et les quarts de virage affichent déjà complet pour TFC - OM. Vous pouvez réserver vos places en cliquant ici.
> Enfin, Mamady Bangré, prêté par le TFC à QRM, a inscrit son premier but de la saison, lors d’une rencontre de Coupe de France. Jean-François Soucasse, le président exécutif de l’ASSE, serait sur la sellette. L’élimination de son club en Coupe de France contre Rodez en Coupe de France ne va pas arranger les choses.