TFC 4-1 ESTAC : Les notes des Toulousains
Mercredi, le TFC a battu Troyes au Stadium, 4-1. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.
Pas aidé par la mauvaise remise de Rouault, il maîtrise mal sa sortie sur Mama Baldé qui provoque le penalty troyen (12ème), même si c’était peut-être le seul moyen d’éviter le but. Tranquille ensuite.
Dans la lignée de son match à Strasbourg (1-2), le Danois réussit son retour. 90 minutes très propres et d’une intensité rare pour un joueur qui revient à peine de blessure.
Comme à Strasbourg, il est coupable d’une erreur qui coûte un but avec cette passe en retrait mal dosée pour son gardien. Et comme en Alsace, il a eu le mérite de ne pas sortir de son match ensuite, donnant même une passe décisive à Ado Onaiwu, mais le mal était fait.
Encore une prestation solide pour lui, décidément mieux depuis plusieurs semaines après une fin de première partie de saison délicate. Un mois de janvier très réussi.
Attendons un peu, mais le Chilien paraît être une bonne pioche.
On aime le voir avec cette hargne, comme sur cette action où il provoque le penalty qui tue le match (55ème). Une nouvelle fois, il a porté le TFC dans la sobriété qu’on lui connaît. D’une régularité impressionnante depuis le début de saison.
Précieux, à l’image de cette subtile remise pour VdB sur l’égalisation de Dallinga (16ème). Plus dans l’ombre que ses coéquipiers au milieu, avec une deuxième mi-temps durant laquelle il s’est fait discret. Remplacé par Tsingaras (83ème).
Deux passes décisives, qui portent son total à 7 cette saison, et un penalty transformé avec sang-froid. Son talent change une nouvelle fois le match. Au-dessus du lot. Ovationné et remplacé par Sierro (71ème), qui tire le corner sur le but d’Onaiwu (88ème).
Une déviation bien sentie pour permettre à son équipe de prendre les devants (36ème). Impeccable jusqu’à sa sortie, et même après devant le Virage Brice. Farès est le chouchou du Stadium et il le mérite.
Une petite déception. Moins tranchant qu’à l’accoutumée, le Brésilien n’a pas fait de vraies différences dans la surface adverse. Remplacé par Birmancevic (84ème).
Un brin moins en vue que lors de ses dernières sorties, mais il score encore. Le Batave est en pleine confiance devant le but, profitions-en. Son remplaçant, Ado Onaiwu, a aussi marqué en s’arrachant sur un corner en fin de match (88ème). Un but qui devrait lui faire du bien.