"Toulouse se maintiendra sereinement, en finissant 10ème ou 11ème"
Comme avant chaque rencontre, le site a interrogé un supporter de la future équipe adverse. Pour l'AJA, cette rencontre face au TFC est l'occasion de se relancer, après une série difficile en championnat.
Avant le déplacement du TFC à Auxerre ce mercredi (19h, Prime Video), la rédaction du site LesViolets.Com a interrogé le compte de supporters Team AJA, actif sur les réseaux sociaux.
L'AJA est 18ème avec 13 points. Es-tu déçu de la saison de votre équipe ?
"Déçu, pas vraiment. On s’attendait à ce que la saison soit dure, surtout avec ces quatre descentes, et quand on a vu le budget prévisionnel du club cet été, on en a eu la confirmation. Regoûter enfin à la Ligue 1 nous a fait beaucoup de bien ! Maintenant que cette effervescence de la montée est passée, on espère vraiment qu’on ira chercher ce maintien car la redescente serait très dure."
Qu'attends-tu de ce mercato hivernal ? On voit qu'Auxerre a déjà été très actif.
"Oui, ce mercato est capital car celui de cet été a été loupé sur de nombreux dossiers. Et le nouveau coach ne cherche pas les mêmes profils que Jean-Marc Furlan, qui avait dessiné un effectif à son image. On a beaucoup de postes qui nécessitaient des renforts "urgents". C’est même dans chaque secteur qu’on avait besoin de renfort, et pour l’instant c’est bien parti mais il nous manque encore un milieu récupérateur à minima."
Sens-tu une pression particulière autour de ce match, déterminant pour le maintien ?
"On n'est pas encore au stade de la victoire impérative mais la défaite ferait extrêmement mal. En championnat la spirale est vraiment négative, donc il faudrait qu’on se relance."
Comment juges-tu le travail de Christophe Pélissier sur le banc depuis son arrivée fin octobre ?
"C’est un profil d’entraîneur qu’il nous fallait : il est très pragmatique et a tout de suite su exploiter ce groupe pour gagner un match capital face à Ajaccio juste après sa nomination. On le jugera véritablement en fin de saison s’il atteint cet objectif maintien, mais pour le moment ses choix semblent plus cohérents que ceux de Jean-Marc Furlan je dirais, qui s’enfermait peut-être dans certaines convictions qui n’aidaient pas toujours l’équipe, même si son travail pour nous faire monter en Ligue 1 a été exceptionnel ! Il avait d’ailleurs une grosse cote de popularité à Auxerre pour ça, alors le remplacer n’a pas du être facile."
Que penses-tu de la saison du TFC ?
"Vous avez eu des débuts poussifs mais vous avez su relancer rapidement la machine, ce qui nous manque pour le moment. Vous ne faisiez pas partie des quatre équipes qu’on espérait mettre derrière nous pour le maintien de toutes façons !"
Un pronostic pour le match de ce mercredi ? Et pour le classement final des deux clubs ?
"Je dirais match nul, 1-1, un score qui ne nous arrange pas mais qui nous permet de nous rassurer. Et pour le classement, je nous vois finir 15èmes avec une très légère marge sur le 17ème, alors que Toulouse se maintiendra sereinement en finissant 10ème ou 11ème.
Bon match et bonne saison à vous ! Et chapeau pour votre travail, on apprécie ce que vous faites pour votre communauté !"