Une finale de Coupe de France, un derby gagné, une rumeur mercato, les 7 infos sur le TFC à retenir de la semaine
Le site LesViolets.Com publie en moyenne 13 articles par jour. Êtes-vous certains d’avoir tout lu ? Séance de rattrapage avec les infos les plus importantes de la semaine. Vous pouvez d’ailleurs relire nos principaux articles en bas de cet article.
> Le TFC a remporté ses deux matchs de la semaine : d’abord contre Annecy en demi-finale de la Coupe de France (1-2, buts de Zakaria Aboukhlal et Fares Chaibi) et ensuite devant Montpellier (1-2, buts de Thijs Dallinga et Fares Chaibi).
> Toulouse sera de retour au Stadium dès vendredi 14 avril à 21h00 avec la réception de l’OL. Il reste encore quelques places pour vivre cette rencontre. Cliquez-ici pour accéder à la billetterie. Mikkel Desler et Bradley Barcola seront suspendus pour l’occasion.
> La finale de Coupe de France se disputera le samedi 29 avril à 21h00 au Stade de France contre Nantes. La mairie de Toulouse installera un écran géant pour vivre la rencontre, tandis que les conditions complètes pour obtenir des places pour le match ont été dévoilées (article à lire ci-dessous) :
> À la tête de la cellule de recrutement du TFC entre mars 2021 et mars 2023, Brendan MacFarlane a officiellement pris son nouveau poste à Manchester City, où il s’occupera du recrutement en Europe pour l’équipe Une de Premier League. En attendant l’arrivée du prochain Responsable du recrutement, c’est Julia Arpizou qui assure l’intérim et qui est promue Senior Scout à Toulouse.
> Brecht Dejaegere, sous contrat jusqu’en juin 2023, va-t-il prolonger avec le TFC ? Dans une interview pour la LFP, le capitaine violet a répondu en partie à ces questions : "Titre ou pas, ça ne changera rien, on discute. Des clubs se sont déjà positionnés, mais je préfère me concentrer sur ma fin de saison. (...) La Coupe, c'est une aventure humaine par excellence. On sent que l'on peut faire quelque chose de grand, rentrer dans l'histoire du club.”
> La rumeur de la semaine : selon la chaîne portugaise Sport TV, le TFC serait sur la piste du portugais Jota Silva. Il s’agit d’un ailier de 23 ans qui évolue au Vitoria Guimaraes (4 buts et 4 passes décisives en 34 matchs cette saison).
> Parmi les anciens toulousains, Amine Adli et Nathan Ngoumou ont marqué en Bundesliga, tandis que Pascal Dupraz a retrouvé un banc avec Dijon, qui lutte pour son maintien en Ligue 2.