logo lesviolets.com
croix occitane
TFC - Reims : le groupe toulousain
Voici la note du mercato d'été donnée par les supporters du TFC

©Toulouse FC

Le mercato estival 2022 a fermé ses portes depuis le 1er septembre. Tirons un bilan des dossiers conclus par Damien Comolli et découvrez la note des supporters.

Six recrues

L’été avait démarré avec la signature de Zakaria Aboukhlal et a terminé avec deux arrivées, celles de Theocharis Tsingaras, prêté avec option d’achat, et de Veljko Birmancevic. Au total, Damien Comolli a dépensé un peu plus de 10 millions d’euros sur le marché des transferts cet été. C’est deux fois plus que la saison passée en Ligue 2.

Un dégraissage presque parfait

Tous les joueurs qui devaient partir ou être prêtés ont trouvé preneur, à l’exception d’Isak Pettersson. Le Tèf a permis à certains Pitchouns d’aller gagner du temps de jeu ailleurs temporairement (Sanna, Bangré, Skyttä, Rapnouil, Serber), tout en récupérant plus de 10 millions d’euros avec les ventes de Nathan Ngoumou, Bafodé Diakité et Steve Mvoué. Kalidou Sidibé et Samuel Kasongo, indésirables, ont été définitivement cédés.

Les prolongations, l’échec... pour le moment

On s’attendait à des annonces autour de Stijn Spierings, Branco van den Boomen et Rhys Healey, finalement, aucun de ces dossiers n’a pu aboutir pour le moment. Seuls Philippe Montanier et Mamady Bangré ont prolongé leur bail, jusqu’en 2024 pour le coach et 2025 pour le milieu de terrain.

Depuis une semaine, les internautes du site LesViolets.Com ont pu noter le mercato estival 2022 du TFC. Plus de 1360 personnes ont participé à ce sondage et la moyenne donnée est de 5,91/10. C'est bien plus que la note moyenne donnée par la rédaction (4,5/10). Désormais place au terrain !