Reims - TFC : le groupe toulousain
©AaronneVoici les trois prochains Pitchouns qui devraient signer un premier contrat professionnel

Info LesViolets.Com - Outre les prolongations de contrat pour Branco van den Boomen et consorts, Damien Comolli travaille également sur la signature de plusieurs premiers contrats professionnels pour différents jeunes joueurs du centre de formation.

Ylies Aradj

Selon nos informations, des discussions très avancées existent avec au moins trois Pitchouns. Le nom d’Ylies Aradj vous dit peut-être quelque chose puisqu’il était en stage en Turquie avec le groupe de Philippe Montanier en décembre dernier et fait sa première apparition sur un banc de Ligue 1 dans la foulée, au Vélodrome contre l’OM (6-1). Ce latéral gauche de 17 ans est un pur toulousain, né dans la Ville Rose et au club depuis 2012. Il compte également 9 sélections avec les Équipes de France de jeunes (U17 et U18). Son nom a circulé du côté de Bordeaux ces dernières semaines, mais Toulouse aimerait lui offrir un contrat pro.

Noah Edjouma

Noah Edjouma devrait également passer professionnel. Né à Clamart en 2005, cet attaquant-ailier est arrivé à Toulouse en 2012, où il a d’abord porté les couleurs des Fontaines, avant d’intégrer le TFC dès 2013. Il fait partie de la génération championne de France en moins de 17 ans la saison passée. Cette saison, la FFF l’a appelé pour participer à deux rencontres amicales contre l’Italie avec l’Équipe de France U18. Depuis l’été dernier, il a inscrit 4 buts en 18 rencontres de championnat U19, dont un contre Bastia lors du dernier match en date le 12 février.

Mamadou Kébé

Quant à Mamadou Kébé, son passage professionnel a été dealé dès son arrivée au TFC l’été dernier. En effet, les équipes du club l’ont repéré à la Jeanne d'Arc de Drancy. Cette saison, l’attaquant de 19 ans évolue en réserve (2 buts en 11 matchs, actuellement blessé) et devrait basculer automatiquement professionnel au 1er juillet 2023.

Enfin, des discussions existeraient avec Noah Lahmadi (18 ans), lui aussi champion de France U17, tandis que les évolutions d’Edhy Zuliani (18 ans) ou encore de Ryan Touzghar (19 ans, actuellement blessé) sont observées de très près.