Victoire, boutique en centre-ville, centre d’entraînement, Coupe du Monde, les 7 infos sur le TFC à retenir de la semaine
Le site LesViolets.Com publie en moyenne 13 articles par jour. Êtes-vous certains d’avoir tout lu ? Séance de rattrapage avec les infos les plus importantes de la semaine. Vous pouvez d’ailleurs relire nos principaux articles en bas de cet article.
> Après son bon match nul à Lyon (1-1), le TFC a battu Angers ce dimanche, 3-2, grâce à des buts de Brecht Dejaegere, Branco van den Boomen sur penalty et Stijn Spierings. La prochaine rencontre aura lieu dimanche prochain, à 15h00 au Stadium, face à Strasbourg.
> Thijs Dallinga sera suspendu pour l’occasion. Le Néerlandais a accumulé trois cartons jaunes en moins de dix rencontres.
> Le fameux troisième maillot sera présenté pour TFC - Monaco, prévu le dimanche 6 novembre à 15h00 au Stadium. Un événement particulier sera organisé pour l’occasion.
> Le club va ouvrir une boutique en centre-ville avant Noël. La création d’un nouveau centre d’entraînement est à l’étude et pourrait bientôt être annoncée. Enfin, Les salariés du club ne seront plus au Stadium à partir du 1er janvier 2024 et s’installeront dans l'ancien Pier Toulouse Hôtel au 26 Boulevard du Maréchal Juin, proche du Stadium, comme nous vous l'avions annoncé sur LesViolets.Com. Précision importante : il ne s'agira pas d'un achat cette fois-ci, mais d'une location.
> La FIFA indemnisera les clubs qui devront envoyer certains joueurs en sélections pour la Coupe du Monde. Chaque formation recevra 10 240€, du début de sa préparation jusqu’au dernier match dans la compétition. Au TFC, deux joueurs devraient être du voyage au Qatar : Zakaria Aboukhlal avec le Maroc et Denis Genreau avec l’Australie.
> Brecht Dejaegere a d’ailleurs été recruté par la télévision belge pour devenir consultant durant la compétition.
> Du côté des anciens joueurs : Matthieu Dossevi a signé à Versailles en National 1, Amine Adli a fêté sa première titularisation en Ligue des Champions, Franck Passi est devenu entraîneur-adjoint de l’OL dans le staff de Laurent Blanc. Sam Sanna, prêté par le TFC à Laval (Ligue 2), a marqué son premier but en pro.